Aller au contenu principal
Fermer

Apollo envisage un investissement de 9,5 milliards de dollars dans le rachat de Seven & i, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 10:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte du paragraphe 4)

Apollo Global Management APO.N envisage d'investir jusqu'à 1,5 trillion de yens (9,5 milliards de dollars) dans un rachat par les cadres de l'entreprise japonaise Seven & i Holdings 3382.T , a déclaré Bloomberg News vendredi, citant plusieurs personnes ayant connaissance de l'affaire.

Selon le plan, la famille fondatrice de Seven & i investira 500 milliards de yens en actions, la société commerciale Itochu Corp

8001.T investira plus de 1 000 milliards de yens en actions, et Apollo jusqu'à 1 500 milliards de yens en actions privilégiées, d'après le rapport de Bloomberg.

Apollo n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Dans une interview accordée à Reuters jeudi, Apollo a refusé de dire si elle était en contact avec des parties en vue d'un accord avec Seven & i.

Seven & i a déclaré en novembre avoir reçu une proposition de rachat de la part de la famille fondatrice, alors qu'elle examine une offre concurrente de la société canadienne Alimentation Couche-Tard ATD.D .

S'il se concrétise, ce rachat par la direction serait le plus important de l'histoire de l'entreprise.

Depuis lors, la famille fondatrice a contacté un certain nombre de sociétés de capital-investissement pour soutenir son offre, selon certaines sources.

Seven & i, quant à lui, cherche à se défaire de ses activités non essentielles, notamment ses activités de supermarché, pour créer la holding York Holdings, qui abritera 31 filiales, dont les activités de supermarchés du groupe, le magasin d'articles pour bébés Akachan Honpo et la société qui exploite les restaurants Denny's au Japon.

Des sociétés internationales de capital-investissement, dont KKR & Co KKR.N et Bain Capital, ont soumis des offres non contraignantes pour les actifs non essentiels, a rapporté Reuters en décembre.

Jeudi, l'exploitant de la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven a déclaré que son bénéfice d'exploitation avait chuté de 24% au cours du dernier trimestre, manquant les estimations des analystes, l'inflation ayant frappé les dépenses de consommation au Japon et en Amérique du Nord.

(1 $ = 158,2300 yens)

Valeurs associées

74,120 CAD TSX -0,42%
148,270 USD NYSE -0,41%
3,97 USD NYMEX 0,00%
51,980 EUR Tradegate +1,84%
130,800 USD NYSE -0,41%
62,20 USD Ice Europ +0,24%
58,17 USD Ice Europ +0,41%
12,285 EUR Tradegate +1,70%
14,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...